Carnet de bord d'un wikipédien.

lundi 28 avril 2008

Addiction

J’ai d’abord écrit cette note au brouillon, au crayon sur une feuille de papier. Je n’ai pas vraiment l’habitude, et la relecture est laborieuse, comme toujours. Aujourd’hui, EDF a fait des travaux dans le quartier, a coupé le courant dans le bâtiment qui héberge nos serveurs et aussi un peu dans mon bâtiment. Ils ont manifestement oublié d’installer le générateur de secours qui devait nous éviter tout disfonctionnement. Tous nos serveurs sont donc en rade, et il n’y a pas toujours la lumière dans les toilettes. Mes chers collègues et moi-même sommes réduits à faire du classement et travailler à la main pour ceux qui peuvent. A regarder passer le temps pour les autres. Pour moi, j’ai pu m’occuper une partie de la journée, mais là je craque !

Evidemment, j’enrage de ne pas pouvoir avancer mes dossiers, alors que je croule sous le travail. Mais je souffre aussi de ne pouvoir jeter un œil entre deux rapports sur ma liste de suivi, sur les derniers articles créés, voir sur le bistrot…

Vivement que le réseau fonctionne à nouveau !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Une addiction, en effet, à ce sentiment d'utilité philanthropique, fut-il insignifiant. C'est bien là mon ressenti aussi. Reste à trouver le bon fonctionnement pour que cette addiction soit rentabilisée au mieux, sans opposition de la communauté ou d'administrateur.